Le Tournedisque[FRA]

  • Musique

Interview

Le 18.01.2021 par Pauline Guillonneau

Chaque jour, a l’occasion de son sujet de janvier dédié à la fête, Tafmag laisse la parole à un acteur de la teuf : DJ, programmateur, propriétaires de lieux de nuits, artistes…

Anatole Royer, de la fête en petit comité au graphisme d’Annulé

Anatole Royer est DJ et co-fondateur de la plateforme de partage de musiques Le Tournedisque lancé en 2013 (la même année de naissance que Tafmag, ndlr). En 2018, il lançait Prose.fm, une radio web qui diffuse de la musique, 24/24. Il est fan de musique bien sûr, presque quelle qu’elle soit. Il est également graphiste, au sein de son propre studio de design, Parade et où il travaille énormément sur des sujets et projets qui touchent… à la musique. Frustré par les annulations de festivals, dont il créé certaines affiches, il a lancé fin 2020 un projet de livre recensant les affiches de festivals musicaux annulés pour faute de on-sait-quoi. Le tire ? Annulé. La préface ? De Laurent Garnier. On avait interviewé Anatole Royer dans l’émission Tafmag sur la Tsugi Radio, Ping & Pong aux côtés d’Etienne de Crécy en octobre dernier. On avait parlé de la fête déjà, on a redemandé à Anatole de répondre à nos quelques questions ce qu’il a fait, non sans mal.

 

Quel fêtard es-tu ? (Journée ou soirée ? Club ou hangar ? Before ou After ? Sage ou pas sage ? Techno ou disco ?

Apero disco, soirée électro et after tout doux funk/soul.
Ou sinon, autre option : disco, funk, jazz et soul toute la nuit en tout petit comité, avec une super sono et du bon vin.

Raconte-nous ta fête la plus folle ?

Vous aviez dit « quatre questions super simples » ! L’une de nos premières soirée avec Le Tournedisque qui a terminé en génocide d’animaux empaillés. Ou bien Berlin dans le temps d’avant, quand on est allé jouer au Wilde Renate avec une belle bande…

Que représente la fête pour toi ?

Une belle parenthèse musicale et spontanée qui permet de s’évader où on veut, de partager un truc et de vibrer sur les mêmes émotions. C’est le meilleur moyen de rêver à plusieurs.

Décris-nous ton idéal de fête après le confinement ? Sera-t-elle la même qu’avant ?

J’ai toujours eu un gros coup de cœur pour le « petit verre qui dérape ». Et qui termine le lendemain matin. Toujours petit comité et super sono.

affiche illustration pizzaiolo musical jaune et rose Enlarge your playlistCouverture du livre annuléIntérieur texte madame la ministre de la culture livre annuléCouverture plus illustration livre annuléIllustration Le tournedisque homme barbu fond rose avec casquette

Envie de créer un projet avec cet artiste ?
Contactez-nous