Montmartre[FRA]

  • Musique

Interview

Le 16.03.2015 par Pauline Guillonneau

Nouveau duo pop électro, Hugo et Alex ont tiré leur nom de scène du quartier parisien dans lequel ils ont installé leur studio : Montmartre.

Rain or Shine

Hugo, chanteur et guitariste, vient d’une formation classique. Ado, il n’est pas du tout branché pop. Il a fait beaucoup de musique classique pour les « émotions que procure la musique sans parole ». Alex lui s’amuse avec l’électro et adore mettre l’ambiance lorsqu’il est derrière les platines. Ils ont déjà travaillé sur des remixes hétéroclites, de C2C à Asgeir en passant par Bob Marley. Mais tout a vraiment commencé par la production du titre de Beat Assaillant, « Rain or Shine », sélectionné pour une pub de voiture qui débouchera sur une seconde collaboration avec le rappeur américain, Run.

Depuis qu’ils ont commencé la musique ensemble, voilà deux ans, Alex et Hugo ont déjà composé une trentaine de titres. Pour le moment, un seul est sorti, en juin 2014 : Inside of Me, single pop à la Empire of the Sun que vous n’avez pu louper cet été. Le clip (et le titre, évocateur) évoque l’éveil de la sexualité d’une jeune adolescente scotchée derrière ses écrans. Le clip raconte son passage de l’adolescence à l’âge adulte. Ils ont choisi de faire un clip où le sujet importait. Montmartre se permet d’être léger dans ses paroles mais a profité de l’engouement autour de leur single pour interpeller sur un autre sujet : celui qui touche les adolescents en mal de reconnaissance humaine, à l’ère d’internet.

Les deux montmartrois admettent ne pas aimer les règles, ni dans les remixes qu’ils produisent ni dans leur propre musique : « On aime plein de choses, alors on met plein de choses ». Le résultat est une électro-pop fraîche et rêveuse, un truc qui se met fort et qui donne envie de se repasser en tête tous les souvenirs d’un dernier périple australien en camping-car.

« voilà, j’ai voyagé »

Leur but étant, comme beaucoup, d’emmener leurs auditeurs quelque part en voyage. « On veut que, quand tu reposes ton casque, tu te dises « voilà, j’ai voyagé » ».  Pas difficile si on reprend leur single Inside of me, où la pop sensuelle appelle au soleil et les paroles à un pétage de câble contrôlé. Idem pour le rework du titre que le groupe a sorti le mois dernier. Inside of me version douce et délicate, mais tout autant enchanteresse.

Avec un premier single nonchalant et entêtant à la Lisztomania de Phoenix, Montmartre a parfaitement géré son entrée sur la scène électro-pop parisienne.

Envie de créer un projet avec cet artiste ?
Contactez-nous