Limb the Label[AUS]

  • Mode
  • L'interview
Envie de créer un projet avec cet artiste ?
Contactez-nous
23.05.2019

Interview

par Pauline Guillonneau

Direction le Down Under pour la mode avec la jeune enseigne Limb the Label. Foundé en 2015 par deux meilleures amies Andria Kiefer et Sinead Hargreaves, « Limb » a déjà beaucoup de personnalité affirmée : coupes éternelles, références seventies assumée et une palette colorimétique subtile et recherchée. Une réussite, galvanisée pour l’ouverture en 2018 d’une boutique pignon sur rue, dans la capitale de la coolitude australienne, Melbourne.

LA MODE, UN CONTEXTE

La mode s’inscrit dans son temps ; cycliquement. Les discussions sur le changement climatique sont sur les lèvres de tous et les impacts de cette évolution se font déjà sentir. La nouvelle génération de créateurs et incroyablement motivée à proposer des alternatives : mieux créer pour continuer à toujours bien s’habiller. La révolution vestimentaire est en cours ; il faut continuer de l’alimenter. Chez nos créateurs, le mot d’ordre dans cette rubrique concerne toujours autant la durabilité des produits, la recherche du design tout autant que celle de la matière et de l’artisanat.

Pour les créatrices de Limb, l’importance doit être également redonnée au shopping local, le retour du bien-nommé léchage de vitrine des petits commerces qui proposent un service éthique et responsable. Et ce n’est pas faire attention à la qualité que l’on en oublie le style ! Limb le sait et a parié sur ses inspirations vintage. Des basiques du patte d’eph au pull col roulé oversize en passant par la mini-jupe au motif écossais ou encore en Vichy… Que des classiques que l’on reconnaît et qui évoquent un souvenir heureux des vieilles séries sur lesquelles on fantasmait déjà petites.

Limb le sait. Limb c’est le membre, indissociable du corps, celui qui s’articule et nous fait évoluer dans l’espace. Et bien sûr dans le temps. Partons à la découverte de la collection Automne-Hiver en cours, puisque n’oublions pas, l’Australie c’est de l’autre côté.