Wanted Gina

  • Mode

Interview

Le 30.01.2015 par

Toi, qui écumes les e-shops à la recherche de créations uniques et élégantes aux lignes épurées à prix abordables et entièrement faites main, nous te présentons, Wanted Gina.

Wanted-Gina-retro-indemodable-tafmag-mode-interview

Wanted Gina, c’est une marque de mode pour la femme qui existe depuis 2013. Les pièces sont chics, graphiques et rétros. Elles sont également françaises, « du premier coup de crayon à la pose des étiquettes » peut-on lire sur le site. Nous avons rencontré la créatrice dans son atelier, dans le 5e arrondissement de Paris.

Clarisse Mizrahi, 30 ans, est passionnée de mode depuis l’enfance. Pour ses 10 ans, sa grand-mère lui a offert une machine à coudre. A 16 ans, elle réalisait ses propres vêtements. Elle s’est pourtant inscrite en droit et histoire de l’art après le bac, sous la pression parentale. Elle a ensuite travaillé pendant quatre ans en tant qu’administratrice de production pour une compagnie de théâtre internationale. « Il s’agit en fait d’une compagnie de marionnettes géantes, rectifie Clarisse. C’était un boulot génial mais je bavais surtout devant les costumes des marionnettes. » A 28 ans, Clarisse plaque tout et s’enferme chez elle pendant une année entière, à coudre, à dessiner et à réaliser des patrons.

Wanted-Gina-vestaire-retro-tafmag-mode-interview-2

Après une auto-formation rigoureuse et de visionnage intensif de tutos Youtube, Clarisse sort sa première collection en septembre 2013. Elle ne s’est pas arrêtée depuis. Une phrase pour définir ses collections : des pièces de créateurs « portables » et à prix raisonnables. « J’aime l’élégance, associée à de fines touches originales, précise la créatrice. Pour moi, la femme Wanted Gina se sent libre de jouer avec ses fringues, sans suivre la tendance à tout prix. »

Clarisse n’est pourtant pas une big fan de la mode. « J’aime en fait le medium créatif qu’elle représente, explique-t-elle. Je peux dessiner, faire des patrons, choisir les matières, coudre… On passe de la 2D à la 3D, c’est un processus qui demande énormément de passion et d’investissement. »

A l’avenir, la créatrice développera une ligne pour l’homme et des collaborations entre artistes. « J’aimerais beaucoup travailler avec des graphistes pour créer des motifs et des plasticiens pour construire des décors photographiques. Car dans le métier de créatrice de mode, le shooting photo fait partie intégrante de l’exercice ! »

Wanted-Gina-vestiaire-retro-tafmag-interview-mode

 

Julie Maury

Crédits photos : Laura Bonnefous 

Wanted Gina, le site.

Envie de créer un projet avec cet artiste ?
Contactez-nous