Le Lissier[FRA]

  • Mode

Chronique

Le 11.10.2018 par Juliette Mantelet

Qui n’aime pas se balader en baskets et enfiler une paire sans réfléchir, prêt à affronter sa journée sans souffrir des pieds ? Il est parfois difficile de faire rimer baskets et élégance… Attention, la jeune marque Le Lissier apporte du nouveau dans les dressings, avec des baskets parés de tissus précieux. On pourrait presque les mettre pour parader dans la Galerie des Glaces.

Bien… & chic dans ses baskets

Le Lissier, jeune marque française lancée fin 2017 par Nicole Carrousset, propose un parti pris original : des baskets confectionnées à partir de tissus d’ameublement. Un mariage inédit entre la décoration et la chaussure, pour enfin casser, peut-être, la suprématie des fameuses baskets blanches à languettes vertes.

La marque donne ainsi une seconde vie aux tissus d’ameublement de grands éditeurs français, italiens ou encore anglais. Motifs baroques ou champêtres, toiles de jouy ou brocatelle, on a tous déjà flashé sur la beauté d’un tissu sur les murs d’un château visité pendant des vacances. Maintenant on peut l’avoir aux pieds ! Pour la route, le lissier c’est, bien sûr, l’artisan qui réalise les tapisseries. Ces baskets, on est sûrs que même Marie-Antoinette ne les aurait pas mises au bûcher. Chaque paire est éditée en série limitée, pour garantir son originalité.

Envie de créer un projet avec cet artiste ?
Contactez-nous