Le Boyfriend[FRA]

  • Mode

Chronique

Le 05.12.2018 par JULIETTE MANTELET

Le Boyfriend est une marque entièrement centrée sur une seule pièce phare : la chemise. Mais pas n’importe laquelle, cette chemise un peu large que l’on pique d’habitude à son mec pour adopter un look androgyne très chic, tendance depuis des années. Margaux Nguyen a lancé sa marque avec une seule envie : adapter enfin cette pièce intemporelle à la femme pour la sublimer et la rendre divinement féminine dans un vêtement cette fois bien à elle.

Mieux que le boyfriend idéal, la chemise idéalE

L’idée défendue par Margaux est on ne peut plus simple : « proposer les plus belles chemises d’hommes aux femmes d’aujourd’hui. » Si vous en avez marre de piquer la chemise de votre mec ou de vous glisser dans les rayons pour hommes, Le Boyfriend est la solution pour vous. Ce qu’invente Margaux, c’est une chemise légèrement oversize pour conserver cet esprit féminin-masculin, mais les manches vraiment trop longues et les épaules bien trop larges en moins. S’inscrire dans la tendance de l’oversize oui, mais sans tomber dans l’excès ! Des chemises parfaites pour adopter un style très Juliette Armanet ou Charlotte Gainsbourg.

La chemise Le Boyfriend ce n’est pas n’importe quelle chemise, la marque s’inscrivant en effet dans une démarche plus éthique défendue par de plus en plus d’enseignes. Chaque pièce est ainsi proposée en édition très limitée de 50 exemplaires, toutes les créations sont réalisées à Paris, avec des matières de qualité venant de France, d’Italie ou du Japon. Et enfin, autre avantage (surtout pour notre compte en banque), les chemises ne sont vendues que sur Internet, sans intermédiaire, ce qui permet donc de les proposer à un prix plus bas. Le Boyfriend prône avant tout la transparence, on peut sur leur site trouver un schéma nous expliquant précisément le pourquoi du prix des pièces.

Les chemises sont blanches, roses ou bleues jean, en soie, en coton ou en lin et portent toutes des noms d’hommes, Serge, Elvis ou encore Léo. Elles se déclinent comme celles des garçons : manches longues ou chemisettes, col classique ou mao, à rayures ou unies…  Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les circonstances, sauf que maintenant, le choix du style ne dépend que de nous. On peut même désormais se contenter de la chemise et se passer du mec… Après tout, l’homme idéal n’existe pas, mais la chemise, peut-être !

Envie de créer un projet avec cet artiste ?
Contactez-nous