Kirsten Sims[ZAF]

  • Peinture
  • La chronique

Kirsten Sims est née à Cape Town, mais a vécu ses premières années à Mossel Bay, une ville portuaire d’Afrique du Sud.  Entre 2011 et 2014, elle fait ses armes à l’école de Stellenbosch en obtenant un diplôme en design puis en illustration. Ainsi, elle aborde la peinture de façon illustrative et préfère se presenter comme une illustratrice qui peint. 

Envie de créer un projet avec cet artiste ?
Contactez-nous
20.11.2017

Chronique

par Malina Cimino

Coup de pinceau impressioniste

Très inspirée par le mouvement impressionniste, Kirsten Sims le revisite de façon contemporaine par la gouache, l’acrylique et l’encre. Que ce soit une pool party animée ou un paysage isolé, parfois denses, parfois paisibles, ces scènes de vie ont déjà été repérées par Wetransfer, Airbnb, ou encore The New Yorker. Fort à parier que les coups de pinceaux de l’artiste vont se faire une jolie place au soleil.

Niveau actualité, Kirsten Sims fêtait ces 30 ans cette année, l’occasion d’une nouvelle exposition en solo à Cape Town. « Saturn Return » fait référence aux 29,5 années que met Saturne pour faire le tour du soleil. Nouvelles techniques, nouvelles couleurs, l’exposition marque une transition dans la vie de Kirsten Sims, autant en tant que femme qu’en tant qu’artiste.