Dani Terreur[FRA]

  • Musique
  • La chronique
Envie de créer un projet avec cet artiste ?
Contactez-nous
17.04.2020

Chronique

par Pauline Guillonneau

Dani Terreur ou l’amour chienne

On a écouté Dani Terreur la première fois au Bateau Music Festival. C’était le dimanche matin après deux jours de concerts et de très courtes nuits. Il faisait beau. On était sur le départ, nos duvets sous le bras et en entendant sa voix suave et sa guitare rock, on est restées.

dani terreur julie oona

De Bubble Gum à Alice et moi

En 2015, Tafmag avait sorti une trilogie de livres de tendance artistiques : pour chaque édition, nous avons recensé 50 artistes tous domaines confondus, qui écrivent la tendance du moment. Dani Terreur fait partie de la seconde édition de 2016, Bubble Gum. Voici quels étaient nos mots à l’époque : Produit d’une génération 4.0 et fan des grands qui travaillent en solitaire – les feus Prince et David Bowie – Antonin enregistre chez lui ses tracks électro-rock aériennes, inspiré par Dario Argento, Michael Cimino ou encore Polanski. Il affectionne le côté mystique de la musique. Et y ajoute des paroles détonnantes. « Comment te dire / Que tu ne me plaît pas ? », démarre notre track préférée, Amour Chienne. Impoli et catchy.

Discret sur les réseaux, il est difficile de savoir qui se cache derrière Dani Terreur. On sait que c’est Antonin, un jeune trentenaire parisien, musicien-chanteur pour son propre compte mais aussi auteur-compositeur pour autrui. Et surtout pour Alice et moi. Fun fact : dans Bubble Gum, on avait publié deux doubles pages sur Dani Terreur et Alice et moi, elles se faisaient suite alors qu’Antonin et Alice ne s’était pas encore rencontrés. Aujourd’hui, ils sont proches, très proches.

Pour ce 8e épisode de La Confinerie, Dani Terreur papote au micro de Marie pour parler de ses actualité depuis notre dernier entretien, la sortie de ses EP et albums en préparation, ses projets de compositeur, son quotidien de musicien-confiné.  Une photo de Julie Oona. Une interview micro de Marie Durantet.

Vous pouvez écouter ou réécouter tous nos podcasts à volonté. Belle écoute !