Chloé Stora[FRA]

  • Mode

Chronique

Le 06.02.2020 par Juliette Mantelet

Pour Chloé Stora, la mode c’est une vraie histoire de famille. Elle l’a dans le sang. « J’ai eu la chance d’avoir un papa dans le métier, donc depuis toute petite je traîne dans les ateliers », explique la fondatrice de la marque éponyme. Sa mère, elle, était acheteuse pour les boutiques de son père.

UNE HISTOIRE DE FAMILLE

Après son bac, Chloé file tout droit à l’École de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. Puis, enchaîne les stages chez « les copains » de papa. Avant de commencer vraiment sa carrière dans l’équipe de son père, qui faisait à l’époque essentiellement du tailleur. C’est là que Chloé a a découvert les tenants et les aboutissants du milieu. Mais après 2 ans, l’envie de créer sa propre ligne la démange trop. Son coup de génie ? Se lancer dans le pantalon. Car grâce à sa mère acheteuse, Chloé sait qu’il y a une place à prendre dans ce domaine précis, qui « manque cruellement de propositions ». Sa première collection de pantalons voit le jour en 2008, alors que Chloé n’est âgée que de 25 ans et connaît tout de suite un succès fou. Quelques années plus tard, la première boutique de la marque ouvre ses portes dans le 6ème arrondissement, à Saint-Sulpice. Là où Chloé a passé sa jeunesse, dans le coin de Saint-Germain-des-Prés. C’est son rêve de petite fille qui se réalise.

En mode total look

Après les pantalons, crées sous le nom de marque My Pants, Chloé décide d’étoffer son projet et de proposer un vestiaire complet désormais sous son nom à elle. Avec une identité qui ressemble un peu à sa tenue de tous les jours, minimaliste et efficace. Jean blanc, pull en mérinos gris, veste de tailleur bleue marine et baskets. Chloé Stora c’est le vestiaire paradis pour les amoureuses des tenues boyish et des looks monochromes. Déclinés à coup d’imprimés. En 2015, Chloé Stora a d’ailleurs été l’une des premières marques à relancer cette tendance du wax qu’on adore. La fondatrice conçoit une « allure sans compromis » pour les « Parisiennes super débordées ». Qui se joue avec de belles matières naturelles : popeline, lin, coton… Pour une image plus brute, plus pure. Chloé nous l’assure : « l’été sera monochrome et total look ». Parfait, pas besoin de se creuser trop la cervelle. On assortit les hauts et les bas pour des ensembles efficaces. Total look wax, total look blanc, kaki ou Camel marocain et même 100 % argenté… On aime par-dessus tout ce tailleur à rayures bleues et blanches avec veste croisée et jambes ultra larges. Même en total look, tout est possible.

Envie de créer un projet avec cet artiste ?
Contactez-nous